RAPHAEL

Association loi 1901

Le quotidien


Quand je suis au village, je mange comme tout le monde, je bois l'eau du puit, pas de nourriture spéciale pour Le blanc.


Le matin, je vais aux champs avec tout le monde. Il est 6h30 environ, le soleil forme une bille sur l'horizon. Les femmes allument le feu pour préparer la bouillie faite de riz avec du sucre (pour ceux qui peuvent en acheter bien sur).

7h30 après une heure trente de travail le ventre vide, cette collation est la bienvenue.

Le repas se prend vers 13h. Les hommes se rassemblent autour d'une grande marmite de riz accompagnée d'une sauce qui est faite à base d'oignons, de piments, de tomates etc. Parfois du poisson péché du matin par les Bozos, accompagne le plat unique du repas.

Les femmes mangent à part.


Le soir, au retour des champs, c'est le même schéma. Le riz est parfois remplacé par du mil ou une autre céréale.


La viande est rare, les légumes verts aussi.


Alors vous voyez que nos 5 fruits et légumes par jour sont loin de leurs préocupations.


Ce projet de ferme semencière vient compléter le maraîchage en cours. En effet, nous avons remarqué que la qualité des semences vendues au village n'était pas toujours fiable.

Nous allons donc produire des semences pour notre usage et aussi fournir à ceux qui le veulent des semences de qualité.

Nous avons reçu l'aide de l'association Kokopelli, animée par une équipe de militants qui au travers de leurs actions œuvrent pour la cause de la biodiversité et de la préservation des semences.

Kokopelli nous a donné un lot de semences pour débuter la production, merci cette association pour son soutient.

Cette opération nécessite pour être réalisée:

L'achat terrain, la réhabilitation ou construction des bâtiments, l'acquisition du matériel d'exploitation (motopompe, tuyaux, dabas, etc), les frais de personnel pendant 8 mois jusqu'à l'autosuffisance. C'est un projet à:


3 000€

Merci de soutenir ce projet

Site with XWebDesignor by www.neutssoftware.com